infola-bruschetta-Collemassari-Rigoleto_rosso

Le nouveaux vins BIO de la Bruschetta choisi par la  MAMMA

Ce Montepulciano d’Abruzzo de la société Valori montre une couleur rouge rubis intense et des nuances de rouge pourpre. Le nez dénote des arômes intenses, propres et agréables: ils commencent avec des notes de cerise noire, de prune et de violette suivies par des arômes de myrtille, de mûre et de framboise. Dans la bouche a une bonne correspondance avec le nez, une attaque légèrement tannique et cependant équilibrée par l’alcool. La finale est persistante avec des arômes de cerise noire, de prune et de mûre.

Montecucco Rosso Rigoleto di ColleMassari est un vin à la couleur rouge rubis intense. L’été peu chaud et les températures variables de début septembre ont entraîné une longue période de véraison qui a débuté plus tard que d’habitude. À partir de la mi-août, les interventions d’épluchage et d’éclaircissage des grappes ont accéléré la maturation des raisins, les ramenant aux canons historiques des deuxièmes dix jours de septembre pour les vendanges dédiées à Rigoleto.

Nez plaisant, où se détachent des notes fraîches et vineuses de cerise et de baies sauvages. Le goût est doux et invitant, les tanins sont doux et jamais agressifs, afin de bien s’intégrer au composant acide. C’est un vin facile à boire et pour tout le repas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires