recettesSpaghetti Carbonara La Bruschetta

La recette originale des spaghettis carbonara 

Il semblerait que c’est dans une trattoria à Rome (il Vicolo della Scrofa) que la première recette spaghetti carbonara a été réalisée en 1944.

En fait, l’histoire connue la plus fiable, raconte que pendant la Deuxième Guerre mondiale, les ingrédients ( bacon fromage et oeuf)  à disposition des soldats américains et la créativité d’un cuisinier romain a donné vie à la première recette des spaghettis alla carbonara..

Au fil du temps, la recette a évolué en utilisant les produits locaux romains: joue de porc, pecorino romano et œuf, mais pas de crème fraîche.

Préparer une vraie carbonara est très simple et très rapide, il suffit de:

  1. Mélanger avec un fouet les jaunes d’œufs avec le pecorino et un peu d’eau, (30/40 g) jusqu’à ce que vous obteniez une belle crème.
  2. Coupez les joues de porc en morceaux minces,  faites-le brunir jusqu’à ce qu’il devienne légèrement croquant (6/8 min) et plongez vos pâtes en même temps
  3. Égouttez les pâtes al dente, sans les faire sécher trop (vous pouvez également garder un peu d’eau de cuisson si vos pâtes semblent trop sèches) et combinez-le avec la  joue de porc et sa graisse
  4. Versez le mélange de jaunes d’œufs et de pecorino sur les spaghettis, mélangez pour qu’il durcisse légèrement sans faire de grumeaux. Servir au plus vite et ajouter du pecorino et poivre selon  votre goût.

 

ingrédients nécessaires pour préparer les spaghettis carbonara pour 4 personnes

  • 350 g  de spaghetti (tirée au bronze 🙂 c’est mieux )
  • 140 g  joue de porc italien
  • 40 g de pecorino romano
  • 2 ou 3 jaunes d’œufs (selon la taille)
  •  sel et poivre

ingredient-spaghetti-carbonara
Comme vous l’avez peut-être vu, préparer une carbonara n’est pas difficile, il vous suffit de bons ingrédients et est un peu d’amour.

Si vous n’avez pas envie de le préparer et vous êtes au restaurant la Bruschetta, vous pouvez demander expressément la recette originale

Vous avez aimé cette recette?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires